Équipe pédagogique

Caroline Laroche, Directrice et Éducatrice 3-6 ans

 

Caroline Laroche école montessori les libellules Bordeaux
 

Enseignante depuis plus de 20 ans et diplômée Éducatrice 3-6 ans AMI (Association Montessori International) mon parcours professionnel m’a amené à travailler avec des établissements publics (Éducation nationale) et privés dans un environnement international.

Ma première rencontre avec la pédagogie Montessori s’est faite en 1998 ; l’approche sur la compréhension des besoins de l’enfant était si inspirante que cette philosophie éducative ne m’a jamais plus quittée, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

J’ai à cœur d’offrir aux enfants une école adaptée et bienveillante dans laquelle ils pourront développer leurs fonctions cognitives et la notion du sens social : respect et tolérance.

 

 

Christelle Canu, Directrice adjointe et Éducatrice 2-3 ans

 

J’ai un parcours plutôt atypique. Diplômée en sport-études danse, j'ai travaillé dans plusieurs compagnies du spectacle vivant. Après l'obtention d'un Master 2 en commerce et marketing, j’ai ensuite travaillé plus de 15 ans dans différentes entreprises privées.
C’est en devenant maman que je me suis passionnée pour la pédagogie Montessori qui a été une véritable révélation.

Souhaitant redonner du sens à ma vie professionnelle, j’ai initié une formation qualifiante Montessori pour obtenir mon diplôme d’Éducatrice 3-6 ans.

Je souhaite apporter aux enfants une approche différente de l’éducation notamment par le biais d’activités artistiques, tout en transmettant des valeurs importantes comme la coopération, le partage, le respect de l’autre et la protection de l’environnement.

 
Christelle Canu école montessori les libellules Bordeaux

 

Virginie DUSSAUZE, Éducatrice 2-3 ans et 3-6 ans

 

 

Virginie, maman de 5 enfants, diplômée en sciences du langage et éducatrice Montessori en 3-6ans.

J’ai commencé à travailler en centres de loisirs maternels en tant qu’animatrice. Puis j’ai validé mon CAP Petite Enfance avant de reprendre mes études en Sciences du Langage.

Devenir mère m'a tout d’abord portée sur la voie du maternage et de la bienveillance éducative. Par la suite, mes expériences professionnelles auprès des moins de six ans en centre de loisirs, en crèche ou dans l’éducation nationale en tant qu’AESH (Accompagnante d’élève en situation de handicap) ou enseignante vacataire m'ont montrée la nécessité d'agir différemment : l’adulte doit observer l’enfant et pouvoir s’adapter à ses besoins.

​J'ai donc tout naturellement décidéde me former à la pédagogie de Maria Montessori pour les 3-6 ans. Observer les enfants, repérer leurs périodes sensibles (de l'ordre, de la lecture, des mathématiques...), s’adapter à leurs besoins, préparer une jolie ambiance et du matériel de qualité sont mes rôles d’éducatrice.

Aujourd’hui je suis heureuse de rejoindre l’équipe des « Libellules », de pouvoir enseigner en mettant vos enfants au centre de nos préoccupations, de veiller à leur bien-être et leur épanouissement dans une ambiance préparée et adaptée.