Les ateliers

Ateliers adultes

L’école des Libellules propose des sessions d’ateliers Montessori 3-6 ans afin de vous aider à mieux appréhender cette pédagogie.

Ces ateliers s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir les fondements de la méthode Montessori et sa pratique sur le terrain (classe, ateliers, instruction en famille, aider son enfant à la maison …).

Nous vous proposons des sessions d’un week-end pendant lequel nous alternerons la théorie à la pratique. Vous serez directement immergés dans une vraie classe Montessori 3-6 ans avec tout le matériel et l’environnement préparé comme pour nos élèves. Nous souhaitons limiter le nombre de participants à 16 personnes par ateliers afin de garantir le temps et l’espace nécessaire pour échanger, manipuler et s’approprier le matériel. La journée du dimanche étant dédiée à la manipulation.

sessions d’ateliers Montessori

Les ateliers se déroulent dans notre école, 24-26 rue Paul Mamert 33800 Bordeaux située Barrière de Bègles, proche du quartier Nansouty.

Nous pouvons aussi, sur demande, organiser des sessions plus longues pendant le temps des vacances scolaires sur la première semaine (minimum 8 personnes). D'autres dates pourront être rajoutées selon les demandes.

SESSIONS 2019-2020

Ateliers Dates

Vie Pratique

• Maria Montessori, sa vie son oeuvre
  • Les grands buts des exercices de vie pratique
30 Novembre et 1er Décembre 2019

Sensoriel

• L'importance du matériel sensoriel
18 et 19 Janvier 2020

Langage

• Les étapes à suivre à la Maison des Enfants pour amener à la lecture
15 et 16 Février 2020

Mathématiques

• La progression mathématique du dénombrement au calcul mental, passage à l'abstraction
4 et 5 Avril 2020

• Explorer le monde
25 et 26 Avril 2020

1 atelier (2 jours) 225 €
2 ateliers (4 jours) 400 €
3 ateliers (6 jours) 590 €
4 ateliers (8 jours) 760 €
5 ateliers (10 jours) 900 €

Modalités d’inscription

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail pour recevoir notre formulaire d’inscription. Les frais sont payables en totalité à l’inscription et ne sont pas remboursables.

Votre inscription à l’atelier sera confirmée après réception du règlement et en fonction du nombre de places disponibles.