les classes

« L’enfant laissé libre dans son activité doit trouver dans son ambiance quelque chose d’organisé en rapport direct avec son organisation intérieure. »

Maria Montessori

Un environnement de 300m2 entièrement rénové, spécialement aménagé qui réunit les conditions les plus favorables pour permettre à l’enfant un développement harmonieux.

Découvrez la VISITE VIRTUELLE de l'établissement

3 classes

• Une cour extérieure de 110m² avec préau
  • Une salle entièrement dédiée à la motricité, l’éveil corporel et les activités artistiques.
  • Une cuisine équipée pour nos ateliers culinaires en français et en anglais.

À l’école des Libellules, afin de conserver une cohésion entre les enfants des différentes ambiances nous aimons travailler sur un thème commun. Ce fil conducteur détermine ensuite le sujet pour chaque période de travail du calendrier scolaire qui en comporte cinq. Le thème est ensuite développé dans toutes les aires d’apprentissages (vie pratique, sensoriel, langage, mathématiques, culture et motricité) à travers du matériel spécialement fabriqué pour la période en question.

Les enfants peuvent ainsi travailler en groupe afin de produire un livret commun ou individuel sur le sujet choisi. Ils peuvent aussi par différents procédés artistiques réaliser un tableau qu’ils seront fiers d’afficher sur un mur de l’école !

Le travail par thème offre de multiples facettes d’apprentissages afin que chaque enfant puisse nourrir son envie d’apprendre.