Tarifs et inscriptions

Tarifs école 2024 / 2025

Âges Frais de scolarité mensuels *
(sur 10 mois)
Droit d’entrée (1) Frais administratifs (2)
2 – 3 ans 550 €
3 – 6 ans 490 €
6 – 9 ans 520 €
335 € 155 €

* 10% de réduction sur le 2ème enfant –   15% de réduction sur le 3ème enfant. Paiement sur 10 mois par prélèvement.

(1)Le droit d’entrée permet d’inscrire un enfant à l’école. Il est payable en une seule fois et uniquement la première année d’inscription.
Il n’est pas remboursable.

(2)Les frais administratifs sont payables chaque année, ils comprennent :

• l’édition et le traitement du dossier d’inscription
  • la création et la mise à jour du dossier enfant sur tous les supports administratifs et pédagogiques
  • le suivi annuel du dossier administratif auprès du Rectorat de Bordeaux et des mairies
  • le traitement des factures sur une année
  • la gestion de la garderie via le logiciel e-ticket
  • accès à la plateforme Klassly (blog de la classe) avec l’option intégrale permettant le téléchargement de tous les supports vidéos et photos

Cantine 2024-2025 : Nous proposons un service de cantine à 75€ / mois.
Notre partenaire Alium Traiteur, nous livre tous les jours en liaison froide, des plats équilibrés approvisionnés en circuits courts. Dans notre démarche éco-responsable, nos repas sont fournis en bacs gastronomiques inox afin de limiter les déchets plastiques.

Les frais de scolarité comprennent :

• l’enseignement général
  • l’apprentissage d’une langue étrangère
  • les activités artistiques, culturelles et sportives à l’école
  • le matériel pédagogique
  • les livres
  • les différentes fournitures scolaires
  • le carnet de liaison
  • la fourniture des jeux d’extérieur et d’intérieur
  • la surveillance des temps de récréation et de repas
  • la réception des familles pour la première visite et entretien
  • les rendez-vous individuels et collectifs entre les éducateurs et les parents
  • les bulletins scolaires, cahiers de réussites et cahiers de vie
  • Ils permettent aussi le paiement des salaires, la location et l’entretien des locaux, l’achat du mobilier ainsi que toutes les fournitures/travaux nécessaires au bon fonctionnement, à l’hygiène et la sécurité́ de l’établissement.

Les frais de scolarité ne comprennent pas :

• les repas
  • la garderie
  • les couches
  • les activités extra-scolaires
  • les sorties
  • les photos de classe

Ces frais seront payés séparément.

Tarifs garderie 2024 / 2025

Horaires Ticket journalier Forfait mensuel
Matin Gratuit
16h30 – 17h30 3,5 €
16h30 – 18h30 7 € 72 €
La part de garderie est déductible des impôts : pour les enfants de moins de 6 ans, l’État prévoit la possibilité d’avoir un crédit d’impôt sur la garderie.

Notre école est une école laïque, privée hors contrat et ne bénéficie d’aucune aide ou subvention de l’Etat.

Comment s’inscrire ?

Contactez-nous par mail ou par téléphone. Nous nous rencontrons ensuite avec votre enfant afin d’échanger sur les attentes de chacun concernant sa scolarité.