Bilinguisme

À l’école Montessori bilingue des Libellules à Bordeaux Sud-Nansouty, nous souhaitons mettre l’accent sur l’importance de la communication, l’art du vivre ensemble et l’ouverture sur les autres. Nous avons la volonté d’intégrer la communication en anglais dans tous les aspects quotidiens de l’école mais aussi à travers le chant, le jeu, la motricité, les arts plastiques et culinaires. Notre objectif est de fournir à vos enfants une base solide en anglais dès leur plus jeune âge, en utilisant des méthodes d’enseignement interactives et ludiques.

Un apprentissage en douceur

Les sciences cognitives permettent de mieux comprendre la manière dont il faut aborder une seconde langue.  Il s’agit de favoriser l’attention en distribuant l’apprentissage sur des moments courts et réguliers afin de faciliter le temps de concentration.

Nous croyons fermement que l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge offre de nombreux avantages aux enfants, en leur permettant de développer leurs compétences linguistiques, leur confiance en soi et leur ouverture d’esprit. C’est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement d’apprentissage positif et encourageant, où chaque enfant se sentira soutenu et valorisé.

Au sein des Libellules, nous mettons l’accent sur l’apprentissage par le jeu, en utilisant des activités stimulantes et adaptées au niveau de développement des enfants dès 2 ans.

Nous préférons des conversations en anglais régulières et en petit groupe, par le biais d’ateliers afin que l’apprentissage soit plus concret et plus ludique. Notre English Teacher native anglophone, Elizabeth GUTIERREZ RIEUBLAND, fait partie intégrante de l’équipe de l’école Montessori Les Libellules. Elle est présente tous les jours et voit l’ensemble des élèves toute la semaine.

Au cours de l’année scolaire, les enfants auront l’occasion d’explorer divers aspects de la langue anglaise, tels que la prononciation, le vocabulaire de base, les structures grammaticales simples et la compréhension orale. Nous encourageons également la participation active des élèves à travers des jeux de rôle, des chansons et des activités interactives, de la cuisine ou encore de l’art.

enfants-drapeau-britannique web

Les bénéfices du bilinguisme

L’enfant pourra, à son rythme, découvrir ou approfondir la pratique d’une seconde langue. La faculté d’absorption de l’enfant donnera toute sa place au plaisir de communiquer.

Un enseignement anglophone permet à l’enfant de découvrir une musicalité linguistique que son esprit permet d’absorber sans effort, ni contrainte. En immergeant l’enfant dans la langue cible nous l’aidons à aborder la langue de manière plus indépendante, à accroître son assurance et à enrichir son vocabulaire.

C’est en étayant cette richesse linguistique que l’enfant va développer la confiance en soi, l’estime de soi et ainsi s’ouvrir aux autres et découvrir de nouveaux environnements. Le bilinguisme n’est pas seulement la découverte d’une langue c’est aussi la découverte d’une culture !

Découvrez dès maintenant notre école Montessori Bilingue à Bordeaux Nansouty. Contactez-nous pour plus d’informations