Démarche éco-responsable

Mettre en place une démarche éco-responsable au sein de notre école est une valeur que nous souhaitons transmettre et partager aux enfants, avec le soutien de l’équipe éducative et des parents.
Le monde change, nos enfants vont vivre dans celui-ci, et il nous parait essentiel qu’ils deviennent eux aussi acteurs de la protection de la planète.

mains dans la terre

Etre éco-responsable ça s’apprend

Nous souhaitons à travers des activités ludiques et adaptées à leurs âges, proposer un éveil sur la Terre et son fonctionnement. Comprendre l’impact de l’homme sur son environnement puis réfléchir aux actions possibles à leur niveau. Des petits gestes simples et quotidiens au sein de notre école :

• Trier les déchets dans les classes
  • Composter les déchets alimentaires
  • Proposer un patio potager dont les enfants pourront s’occuper et observer les plantations tout au long de l’année en fonction des saisons
  • Sensibiliser sur les ressources naturelles, notre consommation d’eau, de papier, d’électricité …
  • Favoriser l’utilisation de consommables recyclés et/ou recyclables
  • Utiliser des produits d’entretien écologiques sans danger pour les enfants, les parents et les adultes qui travaillent dans l’école.

Mieux consommer c’est aussi apprendre à mieux manger. Nous avons à cœur de proposer des ateliers de cuisine où les enfants pourront expérimenter les textures, les saveurs et le plaisir de fabriquer soi-même. La consommation de fruits et légumes de saison sera également favorisée pour la préparation des collations du matin par les enfants.